Conditions

GENERALITES 

Sauf accord écrit contraire, les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les transactions commerciales. Les conditions générales de vente sont acceptées dès lors qu'une commande est passée. 
 

Heures de bureau
 

Lundi à vendredi de 8.30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Service à la clientèle
Notre personnel est à votre disposition pendant les heures de bureau par téléphone au 026 555 2 444 pour toute question, assistance ou commande.

Online
 

24 heures, 365 jours par anAuprès info@shop2.ch vous pouvez joindre notre équipe de support 24 heures sur 24. Vos commandes ou demandes seront traitées en priorité le jour ouvrable suivant.

 

Prix
 

Les prix de la boutique en ligne s'entendent TVA incluse, les frais de port et d'emballage sont indiqués séparément. Les prix sont sans engagement et peuvent être modifiés à tout moment. Les prix facturés sont ceux en vigueur le jour de la commande.
 

- Indication de prix en CHF. Prix nets dans le panier Listing
 


 

Profitez des livraisons gratuites franco de port à partir d'une valeur nette de CHF. 99.- 
- Livraisons uniquement à des adresses en Suisse.

 


Niveaux de rabais pour les commerçants:
 

  •  
  • Pour une connexion personnalisée, contactez-nous par téléphone : 026 555 2 444 ou par e-mail : info@shop2.ch  
    Les rabais et prix échelonnés négociés s'affichent directement sur les produits en ligne.
     

 

Enlèvement  

L'enlèvement des marchandises n'est pas inclus dans le prix. Aucune taxe de recyclage n'est prélevée lors de l'achat, celle-ci est due lors d'une éventuelle élimination par Shop2.ch GmbH et sera facturée à l'acheteur sur la base des coûts réels en plus des coûts de manutention.
 

 

Commande et offres
 

L'acheteur s'engage auprès de Shop2.ch Sàrl par sa commande. La commande est passée oralement ou par écrit. Shop2.ch GmbH n'est engagée qu'après avoir confirmé par écrit que la commande sera exécutée. Sont réservés les cas d'annulation de la part du fournisseur de Shop2.ch GmbH et les cas de force majeure.
 

L'acheteur est responsable de l'exactitude de la commande ainsi que de l'envoi à Shop2.ch GmbH de toutes les informations relatives au(x) produit(s) commandé(s) dans les sept jours suivant la réception de la commande. L'annulation du contrat par l'acheteur n'est possible que si Shop2.ch GmbH ou ses fournisseurs n'ont pas encore procédé à la production des marchandises commandées ; Shop2.ch GmbH doit être indemnisée pour tous les dommages et frais qui en découlent.Si les marchandises sont produites ou traitées de quelque manière que ce soit par Shop2.ch GmbH, l'acheteur est tenu d'en informer Shop2.ch GmbH. et que l'acheteur a fourni une spécification à cet effet, l'acheteur doit indemniser Shop2.ch GmbH de toute perte, dommage, réclamation, frais ou autres dépenses si la fabrication, le traitement ou la transformation des marchandises selon le contrat s'avère ou s'est avéré être une violation d'un brevet, d'un droit d'auteur, d'une marque de fabrique ou d'un autre droit de propriété d'un tiers sur la base de cette spécification de l'acheteur. Nonobstant ce qui précède, Shop2.ch Sàrl se réserve le droit de modifier les descriptions de nos produits en fonction des spécifications de l'acheteur, dans la mesure où les exigences légales doivent être respectées et pour autant que cette modification n'entraîne pas une détérioration de la commande en termes de qualité et d'utilité.Les offres de Shop2.ch Sàrl sont sans engagement et non obligatoires et ne deviennent obligatoires qu'après confirmation écrite indiquant les dispositions susmentionnées des présentes conditions générales.
 

 

La société Shop2.ch Sàrl est en droit de modifier et d'améliorer la marchandise sans devoir en informer l'acheteur au préalable, pour autant que la modification ou l'amélioration n'affecte ni la forme ni la fonction de la marchandise de manière durable ou ne la détériore.

 

Délai de livraison 

Shop2.ch sàrl s'efforce de respecter les délais de livraison indiqués ; toutefois, Shop2.ch sàrl ne peut pas s'engager. Les cas de force majeure ne sont pas de la responsabilité de Shop2.ch GmbH et l'autorisent à prolonger les délais de livraison éventuellement convenus. Les délais de livraison sont automatiquement prolongés de la durée du retard. Par cas de force majeure, on entend notamment, mais pas exclusivement, un arrêt/une panne de l'entreprise qui ne nous est pas imputable, des grèves ou des décisions des autorités publiques. En cas de retard, l'acheteur est tenu de fixer un délai supplémentaire raisonnable. Toute demande de dommages et intérêts pour retard de livraison est exclue.
 

 

Expédition et montage

La société Shop2.ch Sàrl livre à partir de son entrepôt, aux frais de l'acheteur, à l'adresse indiquée, ou jusqu'à la station de départ. Sont considérés comme lieu de déchargement les endroits de plain-pied, par exemple la réception de la marchandise, la rampe, l'entrepôt, l'atelier. Les transports / le montage à l'intérieur du bâtiment sont à la charge de l'acheteur. Pour les transports spéciaux, l'acheteur doit mettre à disposition, à ses frais, du personnel auxiliaire, des ascenseurs ou des grues. Le lieu de montage doit être préparé en conséquence. Si des marchandises doivent être déplacées, les frais supplémentaires sont à la charge de l'acheteur. Les livraisons partielles sont autorisées. Les modifications après réception de la commande seront facturées en sus à l'acheteur.
 

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas de livraison par camion, le conducteur du véhicule doit être informé d'un éventuel dommage de transport dès l'arrivée de la marchandise. Le dommage doit être mentionné sur le double du bulletin de livraison. La RPLP est à la charge de l'acheteur. En cas de transport par chemin de fer ou par la poste, le destinataire s'engage à se faire remettre par l'établissement de transport un constat d'infraction pour les éventuels dommages dus au transport. L'expédition aux particuliers se fait en principe contre remboursement.
Si l'acheteur est en retard dans l'acceptation de la marchandise, Shop2.ch Sàrl est en droit de faire entreposer la marchandise aux risques et aux frais de l'acheteur.
Si le montage et la mise en service ne peuvent pas être effectués pour des raisons indépendantes de Shop2.ch Sàrl ne peuvent pas être effectués en une seule étape, les frais supplémentaires sont à la charge de l'acheteur.

Service de garantie et de réparation
 

En cas de problème avec nos machines, nous vous mettons volontiers en contact avec un service de réparation externe. Pendant la période de garantie normale et aux conditions de garantie habituelles, nous prenons en charge les frais d'éventuelles réparations dues à des défauts de matériel ou de fabrication auprès de nos points de service officiels. Un vaste stock de pièces de rechange est disponible.
 

 

Conditions de paiement

Les modes de paiement suivants sont disponibles dans notre boutique : Master Card, VISA, PayPal, Twint, Postcard, facture comme paiement anticipé
 

 

Facture

Vous recevrez une facture par e-mail immédiatement après la commande. Le montant de la facture qui y figure est immédiatement exigible et payable. La commande ne sera exécutée qu'à réception du montant total de la facture.
 

 

 

Enlèvement

Si vous choisissez le mode de paiement contre remboursement, des frais supplémentaires sont facturés. 
 

 

Paypal

Vous payez le montant de la facture via le fournisseur en ligne Paypal. Vous devez en principe y être inscrit ou vous inscrire d'abord, vous légitimer avec vos données d'accès et confirmer l'ordre de paiement à notre intention. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande.
 

Les paiements doivent être effectués en francs suisses (CHF). Le jour où Shop2.ch GmbH peut disposer du montant est déterminant pour la réception du paiement. L'acheteur renonce à compenser d'éventuelles créances envers Shop2.ch GmbH avec le prix d'achat.

 

Défaut de paiement

Si l'acheteur dépasse un délai de paiement, l'acheteur est en retard de paiement sans mise en demeure préalable et Shop2.ch GmbH est en droit de lui facturer en plus des intérêts moratoires d'au moins 6% du montant dû. En cas de retard de paiement de l'acheteur, Shop2.ch GmbH se réserve le droit de résilier le contrat.
 

 

Réserve de propriété

Tous les objets achetés restent la propriété de Shop2.ch Sàrl jusqu'à leur paiement intégral La Shop2.ch GmbH se réserve le droit de faire inscrire une réserve de propriété.
 

 

Garantie et exclusion de responsabilité

L'obligation de garantie de Shop2.ch Sàrl prévue par la loi en cas de défauts est ici exclue. Elle est remplacée par le droit de l'acheteur à une réparation gratuite s'il signale le défaut à Shop2.ch GmbH pendant la période de garantie convenue. La période de garantie commence le jour de la livraison. En cas de défaut reconnu, Shop2.ch GmbH se réserve le droit d'éliminer le défaut par une réparation ou d'effectuer une livraison de remplacement contre le renvoi de la marchandise ; les droits de l'acheteur envers Shop2.ch GmbH allant au-delà de ce qui précède restent réservés au cas où une réparation ne réussit pas non plus lors de la deuxième tentative. Shop2.ch GmbH se réserve le droit de remplacer des pièces de l'objet acheté au lieu de procéder à une réparation. Les pièces remplacées deviennent la propriété de Shop2.ch GmbH. La garantie pour les marchandises de Shop2.ch GmbH ne couvre pas les défauts du produit dus à une mauvaise installation ou utilisation, à une mauvaise utilisation, à une négligence ou à d'autres raisons de la part de l'acheteur ou de tiers. En outre, aucune garantie n'est accordée pour les pannes ou les dommages causés à nos marchandises, en particulier mais pas exclusivement pour les raisons suivantes :
 

 

  • Utilisation inappropriée ou incorrecte, respectivement manipulation négligente des marchandises par l'acheteur et/ou des tiers.
  • Montage ou installation incorrects.
  • L'acheteur et/ou des tiers s'écartent des conditions d'exploitation convenues ou habituelles ou omettent de donner des instructions à l'acheteur conformément aux présentes conditions générales.
  • L'acheteur et/ou des tiers ne respectent pas le mode d'emploi ou les données d'exploitation prescrites ou omettent de procéder aux entretiens prévus dans le mode d'emploi.
  • L'usure naturelle n'est pas considérée comme un défaut. (exemple:entartrage)

 

La période de garantie n'est pas modifiée par la réparation, mais se poursuit sans interruption. Pour les pièces nouvellement installées, la durée de garantie restante des pièces remplacées s'applique. L'acheteur n'a pas droit à l'indemnisation d'un éventuel dommage direct ou indirect causé par le défaut de l'objet acheté (par ex. manque à gagner, dommages aux marchandises, pertes de production, etc.).
L'acheteur est tenu de vérifier immédiatement après réception des marchandises si elles sont complètes, correctes et exemptes de tout autre défaut et d'adresser par écrit à Shop2.ch Sàrl les éventuelles réclamations pour défaut dans les 2 jours suivant la réception, faute de quoi les droits de garantie correspondants sont annulés.
Cette exclusion de responsabilité s'applique aussi bien aux prétentions contractuelles qu'aux prétentions extracontractuelles dans les limites autorisées par la loi.

 

Droit applicable

Le droit suisse est applicable.
 

For juridique
 

Le tribunal compétent est Courtepin